Premier Voyage en camping-car au Maroc 2011-2012

Premier Voyage en camping-car au Maroc 2011-2012

Du 11 Novembre au 12 Novembre 2011

Le 11 Novembre 2011 (Anniversaire Roger) :

Pour le petit-déjeuner, la baguette de pain nous a été livrée gratuitement au camping-car.

Ensuite grand nettoyage (aspirateur, balai-espagnol +lessive).

Roger a réparé le gaz où le tuyau a explosé 2 fois pendant le trajet. Ouf c'est fait.

A midi une charmante marocaine nous a encore livré gratuitement une baguette de pain + une tajine (super bonne mais un peu épicée pour moi). J'ai sorti un petit foie gras pour l'anniversaire de Roger, simple mais manger dehors en plein soleil avec une vue panoramique c'est toujours sympa.

Après une coupure de courant dû à une surchage d'appareils électriques, c'est maintenant la pompe à eau qui ne fonctionne plus. Roger a donc passé son après-midi à réparer et moi pendant ce temps j'ai essayé de me connecter avec ma clé 3G mais j'abandonne car je n'y arrive pas. On verra çà demain.

La nuit tombe très vite avec le décalage horaire donc à 18H il fait déjà nuit. Nous allons donc faire des parties de yams et ensuite regarder des DVD car nous ne captons pas la télé. Après dans les bras de "morphée".

 

Le 12 Novembre 2011 : 8H livraison de la baguette de pain. 10H prenons la route pour Er Rachidia, splendides paysages toujours différents à chaque virage. Nous sommes passés de la montagne enneigée à des plaines arides puis arrivant sur des palmiers pour découvrir des lacs entre les montagnes. Dire que tout cela est magnifique est un mot faible.

Arrivés à Er Rachidia, nous avons cherché le camping "Le Tissirt" mais comme il était encore tôt (15H) nous avons décidé de pousser jusqu'à ERFOUD et avons choisi de nous arrêter au Camping "Tifina". Il fait nuit nous nous installons et passons une soirée calme. Demain il fera jour....

 

 

 

 



25/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres