Premier Voyage en camping-car au Maroc 2011-2012

Du 14 Novembre au 18 Novembre 2011

Le 14/11/2011 (Déjà 8 jours que nous sommes partis de France et pourtant nous avons l'impression que c'était hier). Avons passé une matinée tranquille sous un soleil de plomb 27°, sommes offert le restaurant du camping avec couscous (succulent) et avons repris la route pour aller à MERGOUZA au Camping "Les Portes du Désert" où nous avons été accueillis avec le thé de bienvenue. Accueil chaleureux et très beau camping.

Le 15/11/2011 Nous avions prévu de rester plusieurs jours à Mergouza mais dès le matin nous étions envahis de mouches et nous ne pouvions à peine sortir du camping-car. Il paraît que c'est dû à cause de la récolte des dattes. Donc sommes malheureusement repartis pour aller à GOULMINAnau camping "Les Tamaris" chez Michèle. Magnifiques payasages, avec troupeau de chameaux sur notre passage. Nous n'avions pas assez de nos 2 paires d'yeux pour admirer....

Passerons qu'une nuit et demain nous partirons pour aller aux Gorges du Dadès et de Todra.

Le 16/11/2011 Départ vers 10H pour les Gorges du Todra et leur palmeraie (super !!). S'arrêtons vers 14H pour déjeuner toujours avec de beaux décors et nous partirons pour les Gorges du Dadès et sa vallée (grandiose).

Nous passerons la nuit au Camping "Ksar Kessar" aux Gorges du Dadès (décors de cinéma magnifiques) mais là encore nous n'y passerons qu'une nuit car beaucoup de chiens errants  qui ont aboyé toute la nuit (faisant aboyer les nôtres) donc très mal dormis.

Heureusement que les voyages forment la jeunesse....

Le 17/11/2011 Départ 10H30 pour OUARZAZATE (la Vallée Rose), puis AGDZ pour finir à ZAGORA au Camping "Les Jardins de Zagora" vers 17H. Paysages sublimes tout au long de notre parcours, tout était différent à chaque virage.... Dormirons cette nuit sous les palmiers où nous espérons avoir le calme. Avons parcouru depuis notre départ 3000 Kms et notre "Jumper" se porte toujours aussi bien. Pourvu que çà dure !

Le 18/11/2011 Lever 8H30 sous un soleil de plomb. Avions l'intention d'y rester plusieurs jours mais malheureusement par manque d'hygiène pour les sanitaires où  l'on n'a même pas pu prendre de douche, sommes obligés de partir. Dommage car bel environnement avec palmiers.

En route pour TALLIOUINE où nous avons trouvé un beau camping "Le Toukbal" toujours dans la traversée de l'Atlas vers la mer.

Par contre pas de connection internet.