Premier Voyage en camping-car au Maroc 2011-2012

Premier Voyage en camping-car au Maroc 2011-2012

Du 17 Décembre au 24 Décembre 2011

Le 17 Décembre Reprenons de nouveau la route pour EL OUATIA car la température y est tout de même plus élevé tout en se promettant de revenir à AGLOU-PLAGE car c'est un très joli endroit et le Camping est vraiment très agréable (le top).

Toujours de notre emplacement et juste avant de partir je prends quelques photos de la plage où un chameau est en train de se faire "beau" pour balader les touristes sur la plage. 

 

 

 

 

 

La route est longue, Roger ne l'aime pas mais je ne m'en rends pas compte car je continue à admirer les paysages dont je ne me lasse pas. 

 

 

 

 

 

 

Nous arrivons à GUELMIN et pendant que Roger attend un poulet roti avec frites, j'assiste à la négociation d'un petit agneau et ensuite la vente de celui-ci car le boucher vient le chercher......

 

ENTREE DE GUELMIN

 

 

 

 

 

Nous apprenons que tous les samedis il y a la foire aux chameaux mais nous sommes arrivés trop tard, c'est la fin, dommage cela doit être magnifique mais ce sera pour une prochaine fois. Inch Allah !

 

 

Après l'agneau, le chameau et l'âne devant le souk.

 

Le souk de GUELMIN

 

Après notre pause déjeuner, nous reprendrons la route pour EL OUATIA où nous arriverons à 18H.

 

La route de GUELMIN à EL OUTIA (Le désert)

 

 

 

Nous resterons à EL OUATIA jusqu'au 20/12 alors que nous devions rester 15 jours mais après 3 jours sans pouvoir prendre le douche au Camping "Sable d'Or" car pas de pression ou pas d'eau chaude et j'en passe.......

 

Le 20 Décembre Nous décidons d'aller passer quelques jours à la Source Thermale d'ABAYNOU. La route y est magnifique, tout à fait différent de ce que nous avons pu rencontrer auparavant, ici il y a beaucoup de verdure et des palmeraies, et encore des chameaux. C'est superbe !!

 

 

 

 

 

 

Une mosquée

 

Arrivés au Camping de la Station Thermale d'ABAYNOU, nous demandons à visiter le camping et là, très mauvaise surprise : c'est insalubre (et le mot est faible). Nous sommes en colère d'avoir fait le chemin spécialement pour cette station therminale qui avait été dite "très correcte" et nous nous serions bien passés d'avoir fait ce détour pour rien.

 

Après réflexion, nous décidons d'aller sur AGADIR en faisant une halte pour la nuit à AGLOU-PLAGE.

 

 

 

 

 

Le 21 Décembre Après une bonne nuit de repos bien méritée (surtout pour le chauffeur), direction AGADIR où nous passerons les fêtes de Noël et de fin d'année et ferons enfin connaissance d'Emerentine et de Robert du forum avec lesquels nous avions des relations par internet et nous nous étions promis de nous nous rencontrer au Maroc, chose sera donc faite et ce fut un grand plaisir.

 

Arrivée à l'entrée d'AGADIR

 

 

 

 

 

 

Sommes au Camping Atlantica Parc d'Imi Ouadar et en cherchant un emplacement, sommes tombés nez à nez avec Emerentine et Robert. Accueil très chaleureux.

Avons eu du mal à trouver un bel emplacement à cause des chiens mais çà y est et j'espère que cette fois-ci nous resterons au moins 15 jours car même si les voyages forment la jeunesse, le repos de temps en temps fait du bien également.

Là le camping est magnifique, le Parc Aquatique est superbe, les sanitaires très propres donc tout y est pour prolonger notre séjour.

 

Du 22 au 24 Décembre Pas encore été à la plage mais nous profitons du soleil et de la chaleur. Roger est parti faire une partie de pétanque et pendant ce temps j'ai fait une sieste dans mon relax. C'est pas beau les vacances.................

 

Nous souhaitons à toute notre famille (et elle est grande), nos amis et tous les forumistes un

JOYEUX NOEL !! et je vous quitte car je dois me faire belle (et comme dit Roger, il y a du boulot) mdr.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



24/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres