Du 1er Février au 4 Février 2012
Le 1er Février Quittons le camping "Les Oliviers" d'OUNARA pour aller à EL JADIDA mais avant de partir je prends quelques photos de ce camping où l'on reviendra l'année prochaine car c'est reposant et très agréable :
L'Accueil
Les Sanitaires
Arrivés à EL JADIDA vers 16H30 et sommes accueillis par Nour à qui nous remettons les vêtements pour son association d'handicapés et celui-ci, après s'être installés pour la nuit devant l'hôtel Ibis, revient nous chercher vers 19H afin de passer la soirée avec lui et sa famille devant une tajine. Accueil très chaleureux et Nour et sa famille nous demandent de ne pas repartir demain matin, car à notre intention a prévu une soirée Marocaine avec 3 autres couples camping-caristes, et sa femme Rachida doit faire un couscous comme seuls les marocaines savent le faire.
Retour au camping-car vers 22H30 et passerons une bonne nuit face à la mer.
Le 2 Février Vers 10H le fils de Nour vient nous chercher au camping-car afin de nos faire visiter la cité portugaise avec sa citerne qui autrefois alimentait la cité, puis le port et pour finir voir une exposition de poteries (principalement de tajines). Superbe matinée.....
Retour au camping-car vers 12H30 où nous déjeunons rapidement car Nour viendra nous chercher vers 15H pour nous faire visiter le plus beau casino du Maroc. C'est vrai que c'est une beauté.
Retour dans la soirée chez Nour et sa femme Rachida où nous passerons une excellente soirée à danser et chanter avec ses filles Samira (la petite 9 ans) et la grande (? 16 ans), et nous nous quitterons avec regret en espérant nous revoir l'année prochaine.
Nour et son épouse Rachida
Retour en taxi à notre camping-car où nous attendent nos chiens, nous passerons encore une nuit devant l'hotel Ibis bien sécurisé par un gardien et cette fois-ci prendrons la route demain matin pour MOULAY BOUSSELHAM.
Le 3 Février Départ vers 10H30 et arrivés à MOULAY vers 16H au camping "Flamants Loisirs". Son nom est dû car il est face à une magnifique lagune où viennent immigrer les flamants roses l'hiver. Magnifique paysage et le camping est très agréable. Nous y resterons jusqu'au 5 Février au matin car le passage à la frontière doit se faire le 8 au plus tard donc il faut y penser. Dur dur.....
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres