Premier Voyage en camping-car au Maroc 2011-2012

Du 21 Janvier au 25 Janvier 2012

Le 21 Janvier La toux est encore présente pour nous deux mais nous avons repris des forces et décidons de reprendre la route demain pour aller d'abord chercher du gaz Propane à Marrakech car il n'y a que là qu'ils remplissent les bouteilles.

Nous invitons nos amis Bernadette/Christian et Nadine/Robert à prendre l'apéritif avant notre départ pour fêter notre amitié et leur dire "au revoir" et "à bientôt". Agréable moment comme vous pourrez le constater.

Nous déjeunons tranquillement pour passer ensuite notre après-midi à ranger et nettoyer notre camping-car et repasserons le soir chez Bernadette et Christian pour un dernier verre de l'amitié mais nous savons que notre départ demain matin sera dur. Malheureusement le temps passant très vite, il faut vraiment songer à remonter car nous devons passer la frontière avant le 6 Février.

Le 22 Janvier 10 H nous sommes prêts et le départ a été très chaleureux car avons été étonnés du nombre de camping-caristes venus nous dire au revoir et Roger a été agréablement surpris de voir ses amis boulistes. Je suis repassée dire au revoir à nos amis et cela a été très dur de prendre la route..... A bientôt !!

La route d'Agadir à Essaouria a de très beaux paysages et j'ai enfin eu le plaisir de voir des chèvres grimpées dans les arganiers. Magnifique, cela m'aurait embêté de partir du Maroc sans voir çà.

Dommage, j'avais le soleil en face

Dormirons au Camping "Esprit Nature" à Essaouira, très beau camping comme son nom l'indique en pleine nature. Nous repartirons demain matin pour Marrakech.

Le 23 Janvier Avant de partir, Roger a été faire courrir Debby et elle s'en est donnée à coeur joie, il y a bien longtemps qu'elle ne s'était défoulée ainsi, il fallait vraiment profiter de cette nature rien que pour nous seuls dans la forêt.

Nous traversons Essaouira où il y a toujours beaucoup de monde dans les rues, les hommes viennent vendre leur bétail et leur culture.

Et toujours de beaux paysages

Avant d'arriver à MARRAKECH nous nous sommes arrêtés pour manger une bonne tajine au poulet et un bon thé marocain à la menthe (60 Dhs pour 2). Un régal !!

Avons eu du mal à trouver l'endroit où recharger la bouteille de gaz mais sommes arrivés avant leur fermeture. OUF...... çà y est nous l'avons enfin.

Entrée de la ville MARRAKECH

Sommes passés au Marjane pour faire un peu de courses avant d'aller au Camping Relais Marrakech où nous passerons seulement une nuit car ce camping, pour nous, ressemble à celui de Tiznit c'est-à-dire un "parking" où la piscine chauffée ne l'est qu'au mois de Mars, bref sommes un peu déçus.

Le 24 Janvier Nous refairons le même parcours en sens inverse car nous avons décidé de revenir sur Essaouria où nous y passerons quelques jours avant de remonter sur EL Jadida.

Je prends avant de partir quelques photos de ce camping qui a une belle entrée avec des tentes berbères et une belle végétation :

Le long de la route, quelques gouttes d'eau tombent sur le pare-brise : les premières depuis 2 mois 1/2. Les marocains vont être contents....

Arrivons à quelques kilomètres d'Essaouria et nous nous arrêtons au Camping "Les Oliviers" à OUNARA au centre de la ville et un très joli camping très propre, bien délimité. Accueil chaleureux. Il était temps de s'installer car l'eau tombe de plus en plus.

La pluie est tombée toute la nuit, un déluge, cela ne s'arrêtera pas là.

Le 25 Janvier C'est notre première journée que nous passerons dans notre camping-car à regarder la pluie tombée, c'est une joie pour les marocains mais il faut l'avouer, pas pour nous et espérons que cela ne durera pas. Donc journée télé..........