Premier Voyage en camping-car au Maroc 2011-2012

Premier Voyage en camping-car au Maroc 2011-2012

Du 4 Décembre au 7 Décembre 2011

Le 4 Décembre RAS. Nous avons décidé de partir demain pour MA FATMA donc rangement du camping-car pour être prêt à partir sans avoir à tout nettoyé à la dernière minute.

 

Le 5 Décembre Départ pour MA FATMA, ACKHFENIR et EL CHEBIKA. Toujours le Sahara et plus nous nous enfonçons dans le désert et plus je trouve les paysages de plus en plus beaux, je finis par ne plus trouver les mots pour vous faire ressentir mes émotions. Entre le désert, les oasis, les lagunes, les oueds...... tout est féérie !!

 

 

 

 

Nous dormirons à L'Oued MA FATMA bien abrité du vent, c'est le site préféré des camping-caristes pêcheurs et certains y passent tout l'hiver.

 

L'entrée de Ma Fatma

 

 

 

Le lendemain matin, notre premier réflexe fut d'aller voir les pêcheurs à la falaise mais l'on ne s'attendait pas à voir çà....

 

 

 

 

 

 

Le 6 Décembre Après une bonne nuit, bercés par les vagues qui frappent la falaise nous prenons la route pour AKHFENIR (qui se trouve à 35 Kms un peu plus bas) pour faire le plein de gaz oil qui est détaxé (0.52 € le L). Et un peu de courses à l'épicerie très typiques du MAROC.

Là contrôle de police qui nous ont demandé les fiches de police (tout était déjà préparé) pour notre sécurité. Donc même la police est très conviviale et toujours avec le sourire.

 

La ville

L'Epicerie

 

 

 

Ensuite nous décidons d'aller à EL CHEBIKA mais avant sommes arrêtés déjeuner au "Gouffre du Diable".

 

 

 

 

 

Nous prenons la route pour EL CHEBIKA toujours les yeux grands ouverts pour ne rien rater de ce beau paysage et voyons de temps en temps une habitation (ou plutôt des cahutes de pêcheurs).

 

 

 

 

Roger passera une bonne partie de sa soirée, avec piles électriques et avec l'aide d'autres camping-caristes, à réparer le frigo qui ne marche plus au gaz (à cause de la mauvaise qualité du gaz marocain qui a charbonné) et il a fallu tout démonter. Mais ouf j'ai cru qu'on allait repartir en urgence trouver un camping pour avoir de l'électricité et cela aurait vraiment été dommage car la vue que nous avons le lendemain matin est grandiose...

 

Le 7 Décembre  Beaucoup de flamands rose étaient sur la lagune. Ils y émigrent ici pour l'hiver.

Je regarde toujours émerveillée et je me dis que si le paradis existe, j'aimerais qu'il ressemble à cet endroit.

 

 

 

 

 

 

Nous y passerons la journée à rêver mais comme tout à une fin, nous quitterons cet endroit à regret pour retourner à EL OUATIA, mais ne retournerons pas au Camping de l'Atlantique mais irons au Camping "Les Sables d'Or". 

 

Entrée d'EL OUATIA 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



08/12/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres