Premier Voyage en camping-car au Maroc 2011-2012

Premier Voyage en camping-car au Maroc 2011-2012

Du 5 Février au 15 Février 2012

Le 5 Février Nous quittons Moulay Bousselham après y avoir passé 3 jours et c'est au camping que nous avons eu notre 1ère panne de camping-car. Là un mécanicien est venu nous dépanner sur place et nous décidons donc de prendre la route le lendemain pour passer la frontière afin de passer un peu plus de temps en Andalousie.

Au passage, je prends quelques photos de Moulay Bousselham qui se trouve au bord d'une lagune où l'on peut faire la traversée en barque. Super jolie !!

 

 

Passage de la douane vers 18H30 sans problème, formalités vite remplies. Et voilà 45 mn après nous sommes rendus à Ceuta. Bye bye Maroc mais à très bientôt (Inch'Allah)

 

 

Dernières photos du Maroc avant de prendre le bateau :

 

Le 7 Février Après avoir fait quelques courses au LIDL où nous avons dormi sur le parking, nous partons pour l'Andalousie et première étape CADIZ où nous arriverons vers 17H et là nous dormirons en bordure de mer avec une très belle vue mais quelle différence de climat avec le Maroc, le vent est glacial. Un camping-car se met à côté de nous pour y passer la nuit et cela me rassure de ne pas être seuls.

 

Le 8 Février Nous décidons de partir pour SEVILLE mais là, le camping-car ne démarre plus, ce sera le début des ennuis de mécanique car malheureusement il y en aura d'autres. Sommes dépannés dans la journée et reprenons notre route.

Nous arriverons vers 18H à SEVILLE où n'avons l'intention d'y passer qu'une nuit car avons du mal à supporter ce froid même si le soleil est présent dans la journée. Après nos 28° du Maroc, c'est vraiment très dur.

 

Le 9 Février Allez.... devinez. Et bien oui, le camping-car ne démarre plus. Et cette fois-ci nous n'échapperons pas à la dépanneuse qui nous emmène avec le camping-car et les chiens à l'intérieur.

Nous resterons toute la journée au garage et vers 19H le camping-car est soi-disant réparé (la pompe d'amorçage changée et le filtre à gaz oil également). Nous dormirons au même terrain de camping car trop tard pour prendre la route et sommes un peu fatigués de cette journée mais contents que cela soit réparé. Hum...........

 

Le 10 Février Départ pour SALAMANCA où nous trouvons un camping ouvert à l'année. Il n'y a qu'un camping-car donc pas trop dérangés par les voisins. Nous comptons bien visiter la ville demain car elle est parait-il très jolie.

 

Le 11 Février Après une bonne nuit où nous avons été obligés d'allumer le chauffage car vraiment il fait trop froid, il doit faire -10°. grrr.... nous partons pour visiter SALAMANCA. Mais oui, vous avez compris : le camping-car ne démarre pas. Nous serons donc coincés dans ce camping 2 jours sans sortir du camping-car, car pas de dépanneuse avant lundi matin. Heureusement qu'il y a la télévision qui marche car ces 2 jours enfermés furent longues et bien sûr pas de connection internet.

 

Le 13 Février Rebelotte : remorquage sur la dépanneuse et nous voilà de nouveau partis chez un garagiste mais cette fois-ci chez une concession Citroën. Nous resterons dans ce garage la journée entière puis la nuit car il accepte qu'on y dorme car pas d'hôtel qui nous accepte avec les chiens.

 

Le 14 Février A l'ouverture du garage, de nouveau controle du camping-car qui démarre au quart de tour. Nous payons pour la quatrième fois une facture et reprenons notre route. Nous sommes confiants et je regarde de nouveau le paysage qui a un nouveau décor pour nous puisqu'il y neige partout et que cela change du Maroc. Attention çà glisse....

 

Bel ARC EN CIEL

 

 

Nous nous arrêterons sur une aire de repos pour déjeuner et au moment de partir........le camping-car ne démarre pas. Et non, je vous assure que je ne rigole pas et encore moins Roger qui n'en peut plus. Après avoir vu les mécaniciens faire, Roger soulève le capot et appuie sur la pompe de réamorçage et moi sur l'accélérateur et au bout de 15 mn le camping-car tousse et redémarre.

Ouf, et c'est là que Roger décide de faire d'un seul trait les 1200 kms qui nous séparent de la maison et cela sans s'arrêter, juste le temps de mettre du gaz oil mais sans arrêter le moteur.

 

Le 15 et 16 Février Nous arriverons enfin à la maison dans la nuit du 15 et 16 à 2H du matin et dans le jardin, nous dormirons dans notre camping-car épuisés mais bien contents d'être enfin en France.

 

Et voilà la fin de notre séjour au MAROC et malgré cet incident, j'ai hâte de retourner au Maroc car malgré mes angoisses des 15 premiers jours, nous n'avons pas vu passé ces 3 mois car vraiment le Maroc est un pays où l'on se sent bien et les marocains sont très chaleureux. Nous avons hâte de repartir.....Inch'Allah.

 

 Nous avons parcouru dépuis notre départ 8975 Kms.

 

J'espère que ce blog vous a plu et que cela a permis à notre famille et nos amis de nous suivre dans ce voyage et que je vous ai fait rêver avec de belles photos.

 

Au fait, pour vous donner des nouvelles de notre camping-car et bien à ce jour, il ne démarre plus !!

 

AU REVOIR ET A BIENTOT

 

 



21/02/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres