Premier Voyage en camping-car au Maroc 2011-2012

Premier Voyage en camping-car au Maroc 2011-2012

Du 9 Novembre au 10 Novembre 2011

Arrivée à CEUTA à 9H

 

 

Passage à la douane sans problème. Le controleur a juste demandé à Roger une bouteille d'eau car il avait très chaud. Il a été content.

 

Direction TETOUAN où nous nous sommes arrêtés au Marjane acheter la Clé 3G Télécom et ensuite avons été à la Médina où il y avait un marché Berbère où un guide nous a fait visité, notamment une fabrique de tapis "fait main" et un magasin de plantes venues de leur montagne et nous avons eu le droit à un massage mais n'ont pas oublié de nous demander 50 DRH.

Temps très chaud et avons ensuite été jusqu'à CHEFCHAOUEN (magnifique ville bleue) pour ensuite chercher le terrain de Camping "Azilan" pour passer une nuit bien méritée.

 

Le 10/11/2011 levée vers 8H avec déjà un beau ciel bleu avec chaleur (le goudron fond devant notre camping-car. Le temps pour Roger de prendre quelque chose dans un coffre que ses chaussures sont restées collées au goudron, il y a laissé son empreinte et les chaussures sont mortes.

Avons fait la connaissance d'un garçon très sympathique Virgile qui est parti de Picardie en vélo pour aller jusqu'au Sénégal et ceci en 1 an. Nous lui souhaitons un grand bonjour et beaucoup de courage.

Après une bonne douche sommes partis sur AZROU. Avons trouvé un bel endroit pour déjeuner où les chiens ont pu enfin se défouler.

 

Sommes repartis et après 5 mn de route, Roger a vu une vue magnifique et sommes arrêtés prendre des photos. Il s'agit en fait d'un paysage qui s'appelle DITO qui est un belvedère recommandé dans les guides touristiques depuis les temps du protectorat. Ito Laada fut une femme de haut rang qui lutta longtemps contre les colons français et pourtant, bizarrement, ceux sont les français qui donnèrent comme nom à cet endroit "Les Paysages DITO".

 

Toujours en direction de notre itinéraire prévu, nous arrivons à AZROU qui se trouve en pleine montagne où les routes sont dangereuses et sinueuses. Nous nous sommes rendus au terrain de Camping que nous avions sélectionné "AMAZIGH". Sur place Roger a demandé a visité ce terrain mais connaissant mes goûts, il a su que cela ne me plairait pas. Donc revenus sur nos pas nous avons vu un autre terrain appartenant aux Emirates "l'Euro Camping" qui dès l'entrée m'a enchanté car elle est toute pavée et ils l'appellent la cour d'honneur. Nous avons choisi la partie la plus haute et nous avons pu admirer une vue magnifique. La nuit étant tombée la suite sera demain après une nuit bien méritée.

 

.

 



22/11/2011
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres